Les symboles

Vous l’avez très certainement reconnue ; je n’en doute pas 🙂 la pièce principale du jeu est le fameux icosaèdre tronqué. Elle est constituée de 12 faces pentagonales régulières et de 20 faces hexagonales régulières. Chacune des 20 faces hexagonales est marquée par un symbole destiné à l’identifier. Vous les retrouvez ci-dessous :…

Variantes

Dans ce qui a été présenté jusqu’à maintenant, les deux joueurs ont pour objectif de faire parvenir la même face sur l’emplacement gagnant. D’autres possibilités sont envisageables :

  • Chaque joueur tire au sort une carte « symbole ». Le gagnant sera celui qui arrivera le premier à positionner sur l’emplacement gagnant la face

Conseils divers

  • Le jeu requiert une très bonne aptitude à la visualisation dans l’espace. Il faut donc se familiariser avec la pièce de jeu, la manipuler pour comprendre les mouvements à réaliser et, autant que faire se peut, essayer de concevoir ces mouvements dans sa tête. Jouer en trois dimensions demande un

Les joueurs

Ils sont au nombre de deux. Ils se placeront face à face, séparés par les éléments de jeu tout en laissant à l’adversaire la visibilité sur son présentoir. Avant de commencer la partie, ils devront se mettre d’accord sur la variante de jeu, sur le niveau de difficulté et sur …