Le choix de ce niveau est fait préalablement au début de la partie, d’un commun accord entre les joueurs. La modulation de la difficulté s’opère à deux niveaux différents. Les joueurs ont toute liberté pour faire varier chacun de ces paramètres selon leurs convenances. Il n’est pas exclu que les joueurs choisissent des niveaux de difficulté différents.Cela constitue un mécanisme de régulation pour gérer les différences de niveau entre les 2 joueurs. Ainsi, les joueurs auront la maîtrise des actions qu’ils vont réaliser.

Profondeur des coups :

Elle dépend de la valeur des cartes numérotées. Plus cette valeur sera grande, plus le coup joué comportera de mouvements successifs.

Un code couleur, au verso des cartes numérotées, permet donc de les séparer en fonction de la difficulté de jeu choisie.

  • Niveau facile : couleur verte pour les cartes numérotées de 1 à 2
  • Niveau moyen : couleur bleue pour les cartes numérotées de 3 à 4
  • Niveau difficile : couleur rouge pour les cartes portant la valeur 5

Pour résumer :

  • Le niveau facile ne comporte que les cartes vertes.
  • Le niveau moyen comporte les cartes vertes et bleues.
  • Le niveau difficile comporte les cartes vertes, bleues et rouges.

Dans le cas de figure où un joueur aurait choisi un niveau de difficulté inférieur à celui de son adversaire, il peut remettre dans le sabot, au milieu des autres cartes, les cartes qui ne concernent pas son niveau.

D’autre part, les cartes permettant un nombre plus grand de mouvements sont présentes dans des proportions relativement réduites par rapport aux autres. Cela permet de limiter leur apparition et de diminuer leur impact sur les joueurs les moins aguerris.

Anticipation des coups :

Les cartes numérotées, tirées au sort et disposées sur les présentoirs permettent aux joueurs de connaître à l’avance les possibilités de coups de leur adversaire. En effet, ces cartes sont positionnées par les joueurs, dans leur présentoir respectif, de la gauche vers la droite, au fur et à mesure qu’elles sont tirées au sort et chacun des cinq emplacements correspond au coup à venir dans l’ordre dans lequel sont placées les cartes.

Dans le choix du niveau de difficulté, il est possible de sélectionner de un à cinq emplacements pour avoir une visibilité de jeu de un à cinq coups. Plus ce nombre sera grand, plus il sera possible d’anticiper mais plus grande sera la tâche. Autrement, plus ce nombre sera petit et plus la part faite au hasard sera grande.

Niveau de difficulté

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *