Message à l’attention des éditeurs de jeux

Au travers des pages que vous n’avez pas manqué de parcourir, vous avez pu découvrir « Sphèdre ». Si la curiosité et l’amusement ont été le point de départ de la création de ce jeu, je me pose, dorénavant, la question de son éventuel développement commercial. Ce serait une suite logique pour le faire connaître et lui donner le rayonnement auquel, selon moi, il peut prétendre. De plus, je ne verrais rien de pire que laisser ce jeu dans un carton alors qu’il est là, prêt à susciter l’intérêt par son aspect novateur sur bien des points. Vous êtes le lien que je recherche entre cette idée qui a jailli dans mon esprit et l’objet final que les joueurs tiendront dans leurs mains.

Il ne faut pas se le cacher, ce jeu réclame des capacités élevées de visualisation dans l’espace et de mémorisation. Mais cela n’a jamais empêché le Rubik’s Cube d’être vendu à des millions d’exemplaires (je n’ai pas cette prétention) alors qu’au final la proportion de ceux qui savent le résoudre est bien faible…

Novice en matière de création de jeux de société, j’avais tout à apprendre et j’imagine qu’il y a certainement des points qui m’ont échappé. Cependant, j’ai fait l’effort de simplifier la présentation du jeu pour que ses mécanismes soient exposés de la façon la plus claire possible. J’espère que cela vous aura donné l’envie d’en savoir plus. La règle du jeu définitive existe mais je n’aimerais pas que vous soyez rebutés par son aspect « technique ». Je préfère donc vous faire une présentation au travers des articles que je vais poster régulièrement.