Dans ce qui a été présenté jusqu’à maintenant, les deux joueurs ont pour objectif de faire parvenir la même face sur l’emplacement gagnant. D’autres possibilités sont envisageables :
- Chaque joueur tire au sort une carte « symbole ». Le gagnant sera celui qui arrivera le premier à positionner sur l’emplacement gagnant la face de la pièce de jeu correspondant à la carte « symbole » qu’il a tirée au sort.
- Les joueurs tirent au sort un nombre de carte « symbole » qu’ils ont défini préalablement. Le gagnant sera celui qui aura réussi le premier à positionner sur l’emplacement gagnant, successivement et dans l’ordre du tirage au sort, les faces de la pièce de jeu correspondant aux cartes « symbole » tirées au sort.
- Pour aller toujours plus loin dans la difficulté, les joueurs peuvent choisir d’annoncer le coup qu’ils vont effectuer avant de toucher la pièce de jeu. Ils doivent ainsi visualiser intégralement leur coup sans manipuler la pièce de jeu auparavant.
Tout est permis
Pour augmenter davantage la difficulté :
- Les joueurs peuvent choisir leur prochain coup parmi toutes les cartes numérotées disposées sur le présentoir sans avoir à respecter l’ordre imposé par les cartes.
- Dans l’hypothèse où les joueurs ont choisi, comme niveau de difficulté, d’utiliser la carte de leur choix parmi celles disposées sur le présentoir, il ne sera pas possible d’utiliser celle leur permettant de gagner au premier coup de la partie.
- Le nombre indiqué par les cartes numérotées peut être le nombre maximum de mouvements de base dans un coup ; ainsi une carte indiquant le nombre 3 permettra de jouer un coup comportant un, deux ou trois mouvement(s) de base.
Amusez-vous, à votre tour, à trouver d’autres façons de jouer !
Variantes